LE GRAND ENSEMBLE

[Une assemblée des femmes, des hommes et du reste du monde] 

                                         Création 2019

La compagnie est en résidence de territoire aux Vergnes et à Champratel depuis 2016. A partir de ses échanges avec les habitants, elle imagine des dispositifs où le théâtre se construit comme activateur de relation : à nous, aux autres, au monde. En 2019, le travail de la compagnie s’est construit autour du projet FAIRE ENSEMBLE qui essaie de conjuguer activement le célèbre « vivre ensemble ».

Le GRAND ENSEMBLE | Une assemblée des femmes, des hommes et du reste du monde

A partir de l’Assemblée des femmes d’Aristophane, traçons une courte et franche diagonal reliant l’an 392 avant JC et l’an 2019…

Ça commence en Grèce dans l’Antiquité : des femmes la nuit sortent en cachette de chez elles, vêtues du manteau, des chaussures et du bâton citoyen de leurs maris avec un projet simple : prendre la place des hommes à l’assemblée et faire voter le pouvoir aux femmes. C’est un bon début… qui ne va pas s’arrêter là.

Et aujourd’hui en 2019, ça continue comment ? Avec les femmes, les hommes et le reste du monde ! 

IMG_4007
IMG_2491 3
IMG_4201
IMG_4075

Conception et mise en scène : Rachel DUFOUR
Jeu et dramaturgie : Anne GAYDIER, Chrystel PELLERIN, Yolande BARAKROK, Fatou DICKO, Noëlle MIRAL et Sandrine SAURON

La cie LES GUÊPES ROUGES-THÉÂTRE est conventionnée par LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION / DRAC AUVERGNE RHÔNE-ALPES. Elle est conventionnée par LE CONSEIL RÉGIONAL AUVERGNE RHÔNE-ALPES dans le cadre de l’aide à la compagnie. Elle est conventionnée par LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU PUY-DE-DÔME. Elle est accueillie en résidence triennale de territoire par LA VILLE DE  CLERMONT-FERRAND.