Cartographie collective de l’avenir

[Jeu pour les grands]

En lien avec le spectacle jeune public ON INVENTERA LE TITRE DEMAIN / un spectacle d’avenir dont les enfants sont les héros. Avec ce spectacle, les enfants font une expérience collective sur l’avenir. Et comme nous aimons prendre les choses à rebrousse-poil, nous avons imaginé une médiation pour les adultes.

Comment investir l’avenir ?
Comment le projeter pour mieux pouvoir l’agir ?

A échelle intime et collective (voyons large), réfléchissons où nous en sommes avec l’avenir. La parole est au centre du travail de la cie : nous travaillons à des processus qui favorisent des paroles déclaratives tendant vers l’acte. Le travail s’appuie sur des formations philosophiques spécifiques et des mises en jeu pour activer les concepts.

Conception : Rachel DUFOUR / Metteure en scène et comédienne
Jeu : Chrystel PELLERIN et Rachel DUFOUR / théâtre participatif (sans risque majeur)
Collaboration philosophique : Gérard GUIÈZE

La cie LES GUÊPES ROUGES-THÉÂTRE est conventionnée par LE MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION / DRAC AUVERGNE RHÔNE-ALPES. Elle est conventionnée par LE CONSEIL RÉGIONAL AUVERGNE RHÔNE-ALPES dans le cadre de l’aide à la compagnie. Elle est conventionnée par LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU PUY-DE-DÔME. Elle est accueillie en résidence triennale de territoire par LA VILLE DE  CLERMONT-FERRAND.

Cartographie collective de l’avenir [Jeu pour les grands]
Cartographie collective de l’avenir [Jeu pour les grands]